Week-end de rentrée

 Ce week-end au sein des terres fertiles du Seeland a débuté par la visite d’une exploitation agricole atypique, un producteur de riz ! Cet agriculteur novateur de Vully nous a montré comment cette culture plus qu’original sur nos terres helvétiques permettait d’allier productivité, rentabilité et biodiversité grâce notamment à une gestion des adventices par l’eau. 

A la suite de cette visite nous nous sommes rendus sur le site de la Tène où se trouvait notre dortoir. Grâce à la perspicacité de notre présidente, ce site, situé au bord du lac de Neuchâtel, nous a permis de profiter des plaisirs de la plage ainsi que de ses douces odeurs. Le soir venu, nous nous sommes tous réunis pour une bonne fondue mijotée par deux valaisans et un vaudois, dont les dons en gastronomie ne sont plus à prouver. 

Ce souper fut accompagné d’une playlist musicale plus que raffinée qui a rappelé à chacun la volupté et le génie de la musique française. 

Une fois bien remplis, les agros se sont décidés pour le jeu « Top ten », un jeu très efficace pour révéler les talents créatifs des agros. 

La soirée s’est terminée sur la plage, où grâce à nos amis bourbines, le sable a pu être compacté sous la cadence de « Schumacher » et autres musiques à haut BPM. C’est lors de cette expérience magique que certains agros ont pu libérer leurs énergies bessioniques et réaliser des gestuelles dignes des plus grandes légendes de la filière.

Le lendemain après un bon petit déjeuner, nous sommes partis visiter la ville de Morat, où le week-end s’est clôt après un bon italien.  
Recherche